Nike et Hollywood

Au cours des dernières années, Nike est allé chercher plusieurs fois les réalisateurs les plus en vue de Hollywood, afin de les placer aux commandes de ses spots publicitaires, toujours marquants, tant visuellement que conceptuellement. Voici donc une rétrospective de ces partenariats, qui ont chacun donné naissance à des spots mémorables.

Quand Guy Ritchie se place derrière la caméra, s'est pour réaliser un spot entièrement à la première personne, qui place le spectateur dans la peau d'un footballeur professionnel. Le réalisateur de Snatch et du plus récent Sherlock Holmes livre alors un spot intitulé Take it to the next level au rythme extrêmement soutenu, qui saura, j'en suis sûr, vous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Avec Michael Mann (Heat, Collateral,...), le ballon rond laisse la place au ballon ovale, puisque l'on suit non plus un footballeur, mais un joueur de football américain. Le spot Leave Nothing garde cependant un rythme intense, que même ceux qui ne connaissent rien à ce sport apprécieront.

David Fincher (Seven, Fight Club,...) reprend la campagne Leave Nothing, avec un spot intitulé Fate, qui retrace la vie de deux footballers américains bien connu du public, de leur naissance à leur rencontre sur le terrain, des années plus tard.

Finalement, le dernier spot de Nike, sorti tout récemment, est réalisé par Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel, 21 Grammes,...). Cette fois-ci, Nike ressort le ballon rond, et nous montre comment une simple action au cours d'un match peut influencer le déroulement de l'histoire. Le spot s'intitule Write the future, et il est tout frais sorti des studios !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Return top