De véritables pièces de publicité pour des organismes caritatifs

Une affiche publicitaire peut être bien plus qu'une affiche publicitaire. Dans certains cas, cela peut être un véritable tableau, et dans d'autres, cela peut être une tirelire géante. En voici de très beaux exemples, dans lesquels les créatifs ont intégrés l'utilisation de réelles pièces de monnaies.

La première campagne en question s'est tenue à Oslo. L'agence Try a transformé les abri-bus en tirelires géantes, pour le compte de L'Armée du Salut. Les pièces des passants venaient construire progressivement un toit sur la tête d'un sans-abris, ou un bien sommier sur lequel reposer.

En Allemagne, c'est l'agence Kolle Rebbe qui imagine des tirelires-seringues, pour le compte de l'organisme Misereor, qui s'occupe de fournir des vaccins aux enfants des pays du tiers-monde.



Finalement, au Brésil, ce n'est pas en tirelire qu'ont été transformés les abris-bus, mais en oeuvres d'art : à l'occasion du Million Penny Project, l'agence de design à but non lucratif Pumped For Change a réalisé des tableaux avec uniquement des pennies. Une campagne vraiment réussie.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Return top