La boisson énergisante Red Bull a pris l'habitude de s'associer à un maximum d'événements de sports extrêmes, afin de se donner une image de casse-cou, féru d'émotions fortes, comme son consommateur type (où ce qu'il voudrait être). On a donc pu voir les couleurs de la marque à des événements de descente extrême sur patin à glace, de démonstration de cascades de pilotes de rally et de motocross, de plongeons de falaises, de descente de VTT, et bien d'autres...
Je m'intéresserai uniquement aux fois où Red Bull n'a pas fait que s'associer à un événement, mais l'a créé de toute pièce, en sponsorisant une performance complètement unique, et en accomplissant ce que personne n'avait accompli avant. Le premier exemple d'un partenariat de ce genre est le saut sans parachute de Travis Pastrana, qui s'est jeté d'un avion avec pour seul accessoire un short rouge ! Bien entendu il avait prévu un moyen de s'en sortir, mais c'était une première dans l'histoire !
Le deuxième exemple d'une démonstration de force de Red Bull est celle de l'hélicoptère qui fait des figures acrobatiques. Red Bull s'est lancé dans ce sport, généralement réservé aux avions, avec un des premiers hélicoptères qui permettent ce genre de mouvements. Je ne suis pas particulièrement fan de démonstrations aériennes, mais il faut avouer que c'est quand même impressionnant.
Pour finir, Red Bull a récemment envoyé un de ses parachutistes (de la Red Bull Sky Dive Team) pour se promener entre deux planeurs en vol. Très joliment filmée, on apprécie beaucoup cette performance !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire