Durex ne manque pas d'idées

On connaît tous la marque de préservatifs Durex, qui non contente d'être le leader mondial de son marché, est également celle qui diffuse les campagnes de publicité les plus créatives dans le domaine (la seconde partie de la phrase expliquant probablement pour beaucoup la première). Je vous propose donc un bref exposé de ses plus récentes campagnes marquantes.

La première date de janvier 2009, et a été réalisée par l'agence Fitzgerald & Cie à Atlanta, qui a eu l'ingénieuse idée d'utiliser les préservatifs comme des ballons dont on peut faire des formes (comme les clowns aux anniversaires, quand on était jeune...) dans un spot viral.

Partons désormais vers la Chine, à Shanghai plus précisément, où l'agence Exis a choisi d'aller plus loin dans la provocation, avec un spot dont toute la bande son est composée des cris de jouissance des utilisatrices chinoises des préservatifs Durex.

On part maintenant en Angleterre, chez McCann Erickson, qui n'a pas peur de flirter avec les limites du mauvais goût... Je n'en dis pas plus, je vous gâcherais le plaisir.

On reste chez McCann Erickson, avec un spot qui rappelle celui de Exis, puisqu'on y voit un enchaînement de femmes en train de jouir, sur fond musical d'opéra lyrique. C'est plus soft que le coup du concombre, personnellement je préfère.

Direction l'Allemagne maintenant, où l'agence Grey G2 nous expose sa vision du préservatif high-tech de Durex : nervuré et micro-perlé pour un maximum de plaisir. L'image est suffisamment claire pour s'embêter à rédiger une ligne...

On reste en Allemagne, avec une série d'affiches réalisées par le designer Andrej Krahne, qui nous présente des couples en pleine action, dont les corps sont entièrement typographiés (néologisme qui défini ici le fait de dessiner avec une typographie).

Pour conclure ce modeste exposé, voici deux affiches en pixel art, dont je n'ai su retrouvé la provenance. Les pixels sont en réalité des préservatifs dans leur emballage, dont l'assemblage dépeint une scène à caractère sexuel. Il faut s'éloigner de son écran pour mieux visualiser l'ensemble, mais c'est quand même un véritable travail d'artiste.

Je ne peux m'empêcher de rajouter ici un spot tv un peu plus vieux, mais qui reste à mes yeux le meilleur jamais réalisé pour le compte de la marque. Fini les blagues à caractère sexuel, les cris provocants, les images crues, on revient brusquement sur Terre avec cette publicité on ne peut plus efficace.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Return top