Quand la pub s'installe sur les billets de banque

En publicité, il faut oser. Oser autant dans la création du message diffusé, que dans le support utilisé pour le diffuser. Et quand tout l'espace public est déjà occupé par des centaines d'annonceurs, il faut chercher de nouveaux espaces publicitaires à squatter. C'est donc ainsi que deux agences ont eu la même idée au même moment (ça va finir chez Joe la Pompe cette histoire) : placer leur publicité sur des billets de banque (des Euro plus précisément).

La première est la filiale berlinoise de DDB, pour le compte de Volkswagen. Le concept est simple, sur 5000 billets, de différentes valeurs, était affiché le tracé du trajet qu'il était possible de parcourir avec une Volkswagen, pour le montant du billet en question.

La seconde est l'agence Scholz & Friends (étonnamment il s'agit également d'une agence berlinoise...), pour le compte de Vodaphone. Ici, ce sont des stickers qui ont été placés sur des billets, ensuite distribués dans des commerces à fort achalandage de touristes. Le but était de promouvoir l'utilisation du réseau par les touristes à l'étranger.

Pour mieux visualiser le concept, vous pouvez également regarder cette vidéo :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Return top