Je vous propose aujourd'hui de jeter un oeil aux vitrines d'entreprises nouvelles génération. Oubliez le simple display du produit derrière une vitre, avec un ou deux éléments décoratifs pour agrémenter le tout et faire joli, les vitrines de future vendent beaucoup plus de rêve !
La plus artistique et poétique des vitrines de magasin se trouve à Tokyo, et c'est celle du magasin Hermès, la marque de haute couture hors de prix, qui fait aussi des selles de cheval et des foulards en soie que s'arrachent les gens de la haute. C'est Tokujin Yoshioka (un designer de meubles) qui a imaginé cette mise en scène, que je vous laisse découvrir par vous mêmes...
Plus technologique, la devanture de la salle de spectacle La Vitrine, à Montréal, est un mur interactifs de LED (petites lumières). En clair, les lumières réagissent aux mouvements des passants, et s'allument (ou s'éteignent) en fonction. Les images parlent mieux que les mots, donc cliquez play !
Finalement, c'est avec Mont-Blanc (le fabriquant de stylo plume) que l'on terminera ce post. Ici, il ne s'agit pas de faire de la poésie ou de jouer avec le consommateur, mais simplement de montrer le produit dans son utilisation, sous forme d'hologramme en 3 dimensions.
En cadeau bonus, voici une vidéo de Coca Cola, qui utilise la même technologie hologramme pour mettre en valeur une de ses bouteilles en verre. On constate que les gens de chez Coca sont bien plus créatif que Mont-Blanc...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire